Les avocats

Philippe Misserey, avocat associé

Avocat (Barreau de Poitiers, 1977)

Ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Poitiers, ancien membre du Conseil National des Barreaux, Philippe MISSEREY accompagne depuis 40 ans les entreprises, grandes moyennes ou petites, tant en conseil qu’en contentieux.

Philippe MISSEREY intervient plus particulièrement en fusion-acquisition, cession de fonds, gestion des conflits entre associés, agence commerciale, organisation de réseau de distribution, contentieux commerciaux. Il plaide partout en France devant les juridictions commerciales, civiles ou pénales.

Philippe MISSEREY intervient devant les juridictions arbitrales et est choisi comme arbitre unique ou comme membre d’un collège arbitral, essentiellement en droit des sociétés ou en matière de rupture de contrats de distribution.

Il assiste également nos clients dans le cadre de médiations ad hoc ou tenues sous l’égide des Tribunaux de commerce ou d’organismes de médiation.

Philippe MISSEREY est titulaire de certificats de spécialisation en Droit commercial, Droit économique, Droit des relations internationales et Droit des sociétés.

Formation : I.A.E. Poitiers, D.J.C.E Montpellier

Langue : anglais

Anne-Sophie Sabatier, avocat associée

Avocat (Barreau de Paris 1997)

Depuis 20 ans, Anne-Sophie SABATIER conseille et défend des réseaux de franchise et autres réseaux de distribution, dans tous secteurs d’activités, notamment restauration, rapide ou traditionnelle, enseignement, solutions d’impression, matériaux de construction, équipementier automobile, consulting en performances commerciales, cosmétiques etc.

Anne-Sophie SABATIER intervient également en conseil et en contentieux en droit de la concurrence, droit des marques, concurrence déloyale, contrats civils et commerciaux.

Prenant toujours en considération  la réalité opérationnelle des clients dont elle s’attache à comprendre les métiers, Anne-Sophie SABATIER travaille durablement et en confiance avec des dirigeants qui savent compter sur son engagement auprès d’eux.

Anne-Sophie SABATIER plaide partout en France devant les juridictions commerciales et civiles. Elle plaide également devant les juridictions arbitrales, selon des arbitrages ad hoc ou  institutionnels (CCI, Chambre arbitrale de Paris etc.) ; et assiste nos clients dans le cadre de médiations ad hoc ou tenues sous l’égide des Tribunaux de commerce ou d’organismes de médiation.

Formation : D.E.A. de droit des obligations civiles et commerciales
Langue : anglais

Antoine Simon, avocat associé

Avocat (Barreau de Paris, 2000)

Antoine Simon intervient depuis de nombreuses années en conseil et en contentieux dans les domaines du droit des affaires national et international, notamment en droit des agents commerciaux, baux commerciaux, fonds de commerce, contrats civils et commerciaux, marques, recouvrement de créances.

En particulier, Antoine Simon conseille et défend les agents commerciaux, en France et à l’étranger, intervenant dans tous les secteurs d’activité : négociation et rédaction de contrats internes et internationaux, cession de cartes, transmission d’agences commerciales, résolution amiable ou judiciaire des différends entre agent et mandant, recouvrement d’impayés.

Antoine Simon plaide partout en France devant les juridictions commerciales et civiles.

Il intervient dans des journées de formation et publie de nombreux articles, notamment en droit des agent commerciaux.

Formation : D.E.A. des contrats civils et commerciaux
Langue : anglais

Prudencio Martínez FrancoPrudencio Martínez Franco, avocat, responsable du bureau de Séville

Avocat (Barreau de Séville)
Licenciatura de derecho, Sevilla (1990)
M.B.A. internacional, Sevilla (1993)
Langues : espagnol, anglais, français

Lucile Asselin, avocat

Avocat (Barreau de Poitiers, 2004), Collaboratrice
Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un D.E.S.S en droit des entreprises, Lucile ASSELIN a rejoint L.E.A. – Avocats en 2004.

Depuis  12 ans, Lucile ASSELIN intervient, en conseil et en contentieux dans le domaine du droit des affaires.  Lucile ASSELIN est notamment en charge des contentieux de responsabilité civile (sinistres industriels, désordres immobiliers), agence commerciale et autres contentieux commerciaux rencontrés par nos clients dans la vie de leurs affaires. Lucile ASSELIN plaide partout en France, devant les juridictions commerciales et civiles.
Langue : anglais

Inmaculada Cebada Madrazo, avocat

Avocat (Barreau de Cadix), Collaboratrice
Licenciatura en derecho, Jerez (2004)
M.B.A. asesoria de empresas (2006)
Langues : espagnol, anglais, français

Claudia Moreira Mesquita, avocat

Avocat (Barreau de Poitiers, 2010), Collaboratrice (2012)
Titulaire d’un D.J.C.E. et d’un Master I en droit des affaires, Claudia MOREIRA MESQUITA a rejoint L.E.A. – Avocat en 2012, se consacrant en particulier à la création de structures civiles et commerciales, aux opérations de restructuration et sur capital social, au secrétariat juridique de sociétés (corporate), recouvrement de créances. Elle intervient également en droit des procédures collectives.
Langues : portugais et anglais

Philippe Jégou, avocat

Avocat (Barreau de Paris 2016)
Philippe JEGOU a rejoint L.E.A. – Avocats en 2015. Il est titulaire d’un Master I droit des affaires (Université de Caen), d’un Master II droit des affaires, spécialité droit du sport (Université d’Aix-Marseille) et d’un Master spécialisé en management (Audencia Business School). Il intervient en conseil et contentieux en droit des affaires et plus particulièrement en contentieux commercial et droit de la distribution.
Langues : anglais – espagnol